Le look mignon de ce chien n’en finit plus de séduire. C’est une vraie boule de poils débordant d’énergie et d’affection. D’où l’importance d’une bonne éducation afin de canaliser ce flux constant d’énergie. Son éducation ne doit pas être prise à la légère. En effet, le Cavalier King Charles est très intelligent et volontaire.
La socialisation, une étape importante
Le Cavalier King Charles est un chien sociable. À condition de lui avoir enseigné les bases dès son plus jeune âge. Effectivement, sa nature calme fait qu’il s’adaptera à toutes les situations. Selon le site Au Chien Agile, il développera un attachement constant envers ses maitres. L’agressivité, il ne connait pas.
En ville ou à la campagne, dans une maison ou un appartement, il sera toujours particulièrement à son aise. Ce sont là les qualités développées à la suite d’une bonne éducation. Pour en arriver à ce résultat, son éducation doit se faire au stade de chiot. Les trois premiers mois de sa vie sont importants. En effet, c’est à cet âge-là qu’il doit rencontrer les autres animaux afin de s’y habituer.
Un chien très pointu
Son intelligence facilite grandement son éducation. Un Cavalier King Charles est avide de connaissances et de nouvelles expériences. Surtout, qu’il n’hésite pas à se servir de son joli minois pour parvenir à ses fins. C’est à son propriétaire de faire preuve d’autorité pour lui montrer la hiérarchie en plus. Les méthodes punitives sont déconseillées.