Crédit travaux : choisir le financement de ses travaux
construction maison

Crédit travaux : choisir le financement de ses travaux

La majorité des ménages souhaitant rénover leur logement ne disposent pas d’un financement propre pour le financer. Leur solution est le recours au crédit travaux. Ils peuvent tout de même avoir des difficultés sur le choix entre un prêt personnel affecté, un prêt affecté ou un crédit immobilier. Des conseils leur seront d’une grande aide.

Financer ses travaux par un prêt personnel

Un prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté. Comme ce type de crédit permet de financer n’importe quel projet, l’emprunteur n’a aucune obligation de justifier les raisons de son emprunt et l’utilisation du fonds obtenu. En général, il peut obtenir un crédit allant de 200 à 75000 € et peut le rembourser sur une période de 3 à 84, voire 120 mois.

Selon Assurément Immobilier, le prêt personnel présente certains avantages comme la rapidité du déblocage des fonds en une seule fois et la souplesse des conditions d’octroi du prêt. Par contre, le taux d’intérêt est assez élevé notamment si la durée de remboursement est plus longue.

Comparer les différents types de crédit travaux

Un prêt personnel non affecté peut ainsi être utilisé pour le financement des projets de rénovation ou de décoration de votre habitat. Toutefois, il vous est fortement conseillé d’utiliser le simulateur en ligne pour comparer les différents types de crédits travaux avant le choix définitif. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire, vous recevrez par la suite les différents devis sur le crédit personnel non affecté, le crédit affecté et le crédit immobilier et vous procéderez enfin à la comparaison.

Vous disposez déjà en même temps des informations sur le crédit à la consommation. Pour rappel, il conduit à une augmentation du coût de vos travaux, mais vous laisse une grande liberté. Comme les banques accordent ce type de prêt aux demandeurs présentant un dossier solide, cette solution est alors convenable pour ceux qui justifient des revenus stables.

Commentaires